Salon de la Publicité 2020

Salon de la Publicité Africaine 2020

En Afrique, l’essor des classes moyennes, doublée d’une croissance urbaine galopante a poussé les agences conseils à proposer des campagnes de publicité qui s’adaptent aux contextes locaux. Ces dernières années, la Publicité africaine a connu un véritable BOOM.

La publicité est devenue un maillon fort qui permet à une entreprise, une marque de se faire connaître, et de vendre ses produits et services auprès de cibles identifiées.

Depuis maintenant sept (07) éditions, le Grand Jury de la Publicité (GJPA) porte sur la plus haute marche de la communication et de la publicité, les professionnels du domaine en Afrique.
L’ambition de valoriser les meilleurs supports publicitaires des agences conseils en communication, hisse le Grand Jury de la Publicité (GJPA) au niveau des événements incontournables et de grande valeur ajoutée dans une quête d’excellence et de renommée.

En effet, la qualité des supports, la pertinence du message véhiculé, la beauté graphique sont autant d’éléments qui bâtissent la notoriété et l’image d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise.

Le Grand Jury de la Publicité (GJPA) valorise les supports publicitaires qui ont la capacité de séduire les consommateurs et d’influencer les décisions d’achats.

Depuis sa création jusqu’en 2019, le Grand Jury de la Publicité (GJPA) a primé plusieurs agences locales et panafricaines démontrant ainsi la créativité, l’originalité, le savoir-faire mais aussi mettant en exergue les fonctions de positionnement d’image, de notoriété des produits et services des annonceurs.

Dans une dynamique de mieux faire connaître ce secteur au grand public, de les familiariser davantage aux métiers publicitaires, ODYSEE organise pour l’édition 2020, le Salon de la publicité.

Le concept Salon de la Publicité

Ouverts aux agences conseils, régies publicitaires et aux annonceurs, le salon de la publicité met en scène l’ensemble des professionnels du secteur aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique.

C’est l’unique plateforme de rencontres, d’échanges dédié à la publicité réunissant les professionnels, les intermittents, les amateurs, les consommateurs et les visiteurs.

Il a pour vocation de montrer tout le riche potentiel créatif des acteurs allant de la réflexion stratégique, du conseil en communication jusqu’ à la réalisation d’une campagne de publicité, d’un événementiel …

Les professionnels de la publicité ont une occasion favorable pour faire connaitre leurs produits publicitaires, avoir des contacts directs pouvant déboucher sur le développement de leurs portefeuilles clients.

Le Salon de la Publicité s’adresse également au grand public qui souhaite découvrir l’environnement publicitaire mais également désire se projeter sur les nouveaux métiers de la publicité.

Des enjeux de taille :

1.      Permettre aux Professionnels de se retrouver sur une plateforme d’échanges, de réflexions et de perspectives nouvelles pour le secteur ;

2.      Professionnaliser davantage le secteur de la publicité en Afrique ;

3.      Challenger les professionnels et les référence à d’excellents niveaux de performances ;

4.      Offrir aux annonceurs des campagnes à la hauteur des attentes des consommateurs en tenant compte des nouvelles technologies de communication ;

5.      Contribuer à mieux faire connaître les métiers de la publicité aux étudiants, aux consommateurs ;

6.      Accroître le renforcement des capacités des acteurs conformément aux normes et standards internationaux ;

7.      Créer une banque d’images d’acteurs, de publicistes, d’infographes professionnels

 

Des Activités remarquables, à fort impact

Le Salon de la Publicité est composé de plusieurs moments de rencontres professionnelles, de renforcements des capacités, d’apprentissage et d’animations :

·         Activités scientifiques avec des thèmes pertinents et d’actualités animées par des experts au cours des conférences et panels ;

·         Activités de formation sur mesure, dispensées par des intervenants de qualité pour les professionnels de la publicité (agences, directeur de communication et marketing des entreprises) ;

·         Rencontres B2B et mises en relations d’affaires ;

·         Animations socioculturelles et éducatives ;

·         Soirée de distinction et de reconnaissance de mérite et de découvertes de jeunes talents.

 

Le Salon de la Publicité offre d’excellentes opportunités d’affaires et de formations.

Il aura lieu les 12 et 13 juin 2020 à l’espace Latrille Events situé aux deux plateaux.

Call Now Button